Pour mieux faire découvrir Orléans et son histoire aux étudiants arrivés en septembre, et les nouveaux inscrits dans le Loiret, nous avons organisé une visite de trois heures, animée par notre confrère le Docteur Michel Dumay, et ce par une journée encore très chaude pour le mois d’octobre.

 

Les  étudiants présents de l’Unité odontologique du CHRO, entourés de jeunes confrères récemment inscrits dans notre département, ainsi que quelques anciens toujours avides de connaissance, ont pu apprécier les commentaires sur  la cathédrale Sainte-Croix, l’hôtel Groslot, l’ancienne université, le port d’Orléans (dont les bateaux remontaient la Loire depuis Nantes où se situe l’Ecole dentaire Ricordeau) et d’autres belles architectures admirablement restaurées. Puis nous avons fini la soirée dans un estaminet de la place de loire, où d’autres confrères et consoeurs nous ont rejoints. Et tout ce petit monde a pu échanger autour d’un verre confraternel.

Le Dr Charlotte Gallazzini (chef de service de l’Antenne hospitalo-universitaire) et son mari étaient également de la partie et nous avons échangé sur le fonctionnement du service et des stages actifs avec les praticiens libéraux.

Les prochains étudiants arriveront fin février 2019

Je profite de ce compte-rendu pour remercier les encadrants qui font profiter les étudiants de leur expérience et qui épaulent consciencieusement le chef de service de cette Unité d’Odontologie.

François Favre, Président