Pas moins de 6 Présidents du Conseil de l’Ordre du Loiret étaient présents jeudi 13 Février à la Journée annuelle de la Maison dentaire !
Tous les organismes professionnels y ont présenté leurs activités et leur bilan financier, et elle était l’occasion de rencontrer tous les représentants de la profession.
Les photos réalisées à Montission par François Massonnat sont accessibles par le lien: https://photos.app.goo.gl/nmtqre1AHKPe9eYTA
Le début de cette journée était notamment marqué par la remise d’une médaille à Bernard Héberlé pour ses 40 années de contribution au management de l’Agaiscd (:association de gestion agréée créée il y a 43 ans par la Profession, mais dont l’administration fiscale a fini par avoir la peau, et qui tenait donc son ultime assemblée générale).
L’impétueux Michel Dumay a présenté le rapport moral (en pièce jointe) du SCDL et Jean-Marie Largant a annoncé souhaiter quitter au profit de Michel la présidence du Syndicat départemental.
Pour le déjeuner c’est un magnifique buffet à thème italien qui était proposé par le traiteur « L’Etoile d’Or », accompagné de vins judicieusement sélectionnés par Annie Dubois.
François Favre, Thierry Arnaud et Nicole Vinot présentaient les activités de l’Ordre ainsi que son bilan financier.
Philippe Gault faisait part de son intention de transmettre le poste de président de la Sofocl qu’il assure depuis maintes années.
Frédéric Lavialle présentait la nouvelle composition du bureau de l’Ufsbd qui intègre désormais plusieurs jeunes consœurs et confrères.
Jacky Noël et Jacques Lamy illustraient les actions menées par Apolline45 par de superbes photos des régions himalayennes.
Le CIOO affichait une spectaculaire progression de 757% de ses recettes en 2019 par rapport à 2018.
Les meilleures Nouvelles venaient finalement de l’assemblée générale de l’Asccl avec une participation record aux multiples activités que nous avons proposées en 2019 : Golf, Natation, Pilâtes, Running, initiation au Taï-Chi, Œnologie, Ateliers-cuisine, Conférences historiques et Visites-guidées.
Illustrations de nos dernières manifestations grâce au lien:  https://photos.app.goo.gl/HQYcqQV8YCKEBMgF6
Sara Morais révélait toutefois que la trésorerie de l’association s’était ressentie de cette affluence aux manifestations que nous sponsorisons.
Ces activités sont relancées en 2020 et nous vous annoncions notamment qu’une séance d’œnologie animée par Annie aura lieu le mercredi 25 Mars, que Michel Dumay vous fera visiter le jeudi 11 Juin son secteur parisien de prédilection « le Quartier Latin », qu’Isabelle Rian se produira en concert accompagnée à la guitare par Dominique Blanquart, qu’Annie et Thierry feront une conférence en Septembre sur le thème « Le Vin et l’Histoire du Bordelais »

Le panier gourmand remporté par Mané à la fin de la journée comportait notamment du caviar!