Comme chaque année, le Conseil départemental de l’Ordre intervient au cours de la journée de la Maison dentaire qui a eu lieu le jeudi 28 février.

L’ ASCCL avec son président le Dr François Bollengier et l’AGA avec sa directrice Annie Dubois organisent de main  de maître cette journée qui permet à tous les organismes et associations dentaires du Loiret de faire leurs assemblées générales devant leurs adhérents réunis dans un même lieu, en l’occurrence le château de Charbonnière ;
Avant de développer différents thèmes et dialoguer avec les consœurs et confrères présents, nous avons le plaisir de présenter  quelques nouveaux inscrits (huit présents) dans notre département:

Dr Maud Perdereau (installée à Chalette), Dr Bianca Brad (collaboratrice chez le Dr Guérin Sylvie), Dr Sofia Rosas ( collaboratrice chez le Dr Merlet Emmanuelle), Dr Aurore Delavierre (collaboratrice du  Dr Boulenguiez), Dr Elena Patrascu ( rachat du cabinet Rousset à Dordives), Dr Maxime Carpentier ( collaborateur chez les Drs Grégoire), Dr Magali Baptiste ( dentiste-conseil a la CPAM), Dr Osdemar Kahan (collaborateur chez les Drs Gellot et Milochvitch)

DSC_3570

Dans un premier temps, nous avons fait le bilan de l’année 2018 avec le détail chiffré des affaires, doléances réglées directement ou par conciliations en cas de plaintes écrites.

Le Dr Bernard Héberlé , trésorier du cdo, nous a présenté le bilan comptable complet de l’année 2018, avec l’appui d’un expert comptable de notre AGC. Il a été rendu un hommage appuyé à notre confrère qui ne se représentait pas après de nombreuse années de présence au cdo, aux élections départementales. Son immense contribution au bon fonctionnement de nos instances a été saluée.

En 2018, nous avons organisé deux réunions délocalisées à l’est, au Château de la  Bussière et au nord, à Chilleurs aux Bois, qui ont remporté un vif succès.

Puis, nous avons abordé les visites de cabinet qui se poursuivent encore cette année, afin de vérifier le bon niveau de notre structure.

Quelques rappels sur le déroulement des gardes avec la régulation mise en place avec succès depuis septembre 2017.
Et nous avons développé le sujet  sur les incivilités et violences au cabinet (une fiche pratique a été distribuée) et  « la violence faite aux femmes” où  nous, chirurgiens-dentistes pouvons jouer un rôle dans leur détection et orientation. (Voir les informations sur lien). Merci au Dr Nicole Vinot d’avoir beaucoup travaillé ces thèmes.
Le chef de service de l’antenne hospitalo-universitaire, le docteur Charlotte Gallazzini s’est jointe à nous pour répondre aux questions et (re)préciser le fonctionnement de ce service, dédié à la formation des étudiants, et non un service de garde ou de soins pour enfants.

Cette journée fut conviviale comme chaque année et  riche en rencontres, et enseignements.

Pour voir les photos de cette journée : cliquez sur le lien : https://photos.app.goo.gl/BmoSu3JiVU4Gk5Q79